Tout équipé pour la traque des animaux

La chasse signifie en général la traque des animaux, mais avec le temps, ce terme a été utilisé dans diverses circonstances, ou chasser est devenue une activité divertissante. 

La chasse aux temps des anciens

Au moyen-âge, la chasse fait partie des principales activités de l’homme telles que l’élevage et l’agriculture. La chasse est limitée selon le territoire d’un peuple, et selon les règles, on n’a pas le droit de chasser sur un territoire d’autrui. À cet effet, seuls les gens qui ont un grand territoire peuvent chasser. La chasse est donc devenue une pratique de noblesse, d’où vient l’apparition du terme « noble chasse ». Après la Révolution française, les paysans ont le droit de chasser les animaux qui ravagent leur culture, ce sont des gibiers. Chaque propriétaire a aussi le droit d’élever un chien de garde ou un chien de chasse pour faire le travail. Mais la loi de la chasse s’est évolué avec le temps, et maintenant, il vous faut une autorisation pour chasser. De ce fait, il est important de s’équiper et de ne pas oublier votre appareil photo ou une caméra pour le fun. Si vous aimez l’aventure des chasseurs, le site camera-chasse.net vous propose des équipements modernes.

Les équipements de chasse

Tout dépend de votre type de chasse, mais pour ceux qui portent des armes de chasse, ils disposent une boite de plombs pour roquettes, ou des plombs de 5 mm. Nous avons aussi le piège à lacet, choisi selon la taille de votre proie. Les jumelles, de préférence, choisissez le même type que celle des militaires. Le casque pour se protéger des bruits de coup de feu. Le viseur infra rouge, les divers harnais, le « eye pipe », tout ceci est figé dans le sac de chasseurs. 

Le règlement des chasseurs

On peut suivre des épreuves de chasses à partir de 15 ans. Il existe des organisations comme le ONCFS ou Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, disposés à vous offrir des cours de chasses, et en ce moment il recrute même des chasseurs. On peut avoir notre permis de chasse vers 16 ans et accompagner les chasseurs professionnels. Attention, même le veneur (la personne qui se balade avec un fouet pour cerner la proie) devrait avoir son permis d’accompagnateur de chasse. Le chasseur doit avoir une assurance de risque, il doit s’équiper des matérielles nécessaires pour la chasse. Il faut mettre dans la demande d’autorisation de chasser, le genre de chasse que nous faisons. 
La chasse est ouverte pour les résidents que les étrangers à condition d’avoir en sa possession le permis de chasse et son autorisation.

Normalement, nous sommes encore en période de chasse, cela va se terminer le mois de février.

Retour en haut