Le matériel indispensable pour un début en pêche

Vous débutez dans la pêche et l’on vous a conseillé de commencer par la pêche au coup. Effectivement, la pêche au coup vous permet de vous familiariser avec les techniques de pêche, en plus elle peut se pratiquer toute l’année. Vous aurez votre première base en pêche et vous allez vous accoutumer au plaisir d’attraper un poisson. Cette sorte de pêche est surtout orientée vers les poissons blancs comme la carpe, le goujon, le barbeau, le gardon…

Les équipements de base

Préparez bien votre première séance de pêche au coup en emmenant le matériel nécessaire. Pour vous aider, regardez ça maintenant vous y trouverez tous les équipements indispensables pour aller pêcher. La canne à pêche est sans doute le premier matériel dont vous avez besoin. Pour pêcher au coup, on utilise la canne télescopique pour une distance de pêche jusqu’à 7 m ou la canne à emmanchement pour une distance qui va au-delà de 7 m.

Ensuite, il y a la ligne montée puis le flotteur. Le flotteur soutient la ligne dans l’eau, il indique également la touche d’un poisson lorsqu’il coule. Il y a 2 sortes de flotteurs que vous pouvez choisir en fonction de la puissance du vent, du courant et de la zone de pêche : le flotteur effilé et le flotteur trapus. Pensez également à un repose canne pour poser la canne quand vous la faites monter. Lorsque vous êtes bien installés, mettez à vos côtés tout ce dont vous avez besoin comme l’amorce, les esches, le seau pour l’amorce et de l’eau pour vous rincer les mains.

Retour en haut