Les armes ne sont pas que des équipements militaires. Venons-en à l’aspect le plus intrigant. Les particuliers peuvent très bien détenir et utiliser des armes, des armes non létales uniquement. Ces dernières peuvent se présenter sous plusieurs formes, allant des lanceurs de balles en caoutchouc, des arbalètes aux pistolets à impulsion électrique. Ça peut faire peur, on l’admet. Cependant, les armes non létales servent vraiment à quelque chose. On explique !
Des armes de défense
On se croirait dans un film western en plein cœur du Texas… Les armes non létales s’invitent pourtant partout, notamment dans les pays où l’insécurité est une grande faiblesse. Face aux agressions ciblées, il est important d’avoir au moins un équipement qui vous permet de vous défendre et de dissuader vos adversaires. Le commerce de ces armes non létales évolue de plus en plus de nos jours qu’il devient plus facile de s’en procurer, sur le site https://gommcogne.fr/ par exemple. Même celui qui est habituellement plein de dignité peut, pour se protéger, se servir d’un pistolet qui a comme balle du caoutchouc. Rassurez-vous, les balles ne tuent pas. Les dispositifs non létaux peuvent blesser vos agresseurs, mais ne sont pas pour autant mortels. L’utilisateur doit savoir viser en évitant les points vitaux, une chose qui devient incontrôlable sous la pression. Sachez quand même que l’usage d’armes de défense est parfaitement autorisé.
Des armes de protection de biens
Des cambrioleurs se pointent chez vous au milieu de la nuit avec la ferme intention de dérober vos biens. Sans doute, ils sont armés et sont prêts à tout pour s’emparer de vos affaires. Aux grands maux les grands remèdes. C’est justement pour se préparer à une telle situation qu’il faut garder dans son tiroir un pistolet non létal. Les braqueurs ne s’attendent pas toujours à ce que les occupants aient une arme. Et puisqu’il faut parfois se défendre pour se protéger et pour stopper le cambriolage, il est important de se mettre dans la peau d’un soldat de guerre. Le simple fait de montrer une arme peut être efficacement dissuasif. D’ailleurs, on ne reconnaît pas forcément grâce à son apparence qu’un pistolet n’est pas létal. Sauf si vous êtes face à un pro, bien sûr, il risque de s’en apercevoir. Au moins, vous avez de quoi prendre des mesures.
Des armes de contrôle
Les armes non létales se prêtent aussi à d’autres usages, outre le fait d’être des équipements d’autoprotection. Remarquez qu’au moment de contrôler une foule lors de spectacles, de grèves ou de manifestations, les agents de sécurité et les forces de l’ordre portent souvent des armes. Eh bien, ce sont en général des armes non létales. Quand on est face à rassemblement de plusieurs personnes, même les plus grands délits ne donnent pas le feu vert à l’utilisation de revolver. La sécurité publique doit se contenter d’un encadrement avec des équipements non létaux, en plus du tonfa, qui ne servent qu’à blesser ou à paralyser. Ils semblent être peu dangereux et sont utilisables, même par les professionnels dans certaines circonstances.