La chasse et la pêche sont des sports très anciens qui combinent le physique et la nutrition. Les chasseurs peuvent s’adonner à ce sport, communier avec la nature et ramener un festin à leur famille. Voici les principaux bienfaits de ces activités
Relaxation mentale
Les chasseurs révèlent souvent qu’être dans la nature leur donne le temps de se vider l’esprit. Dans les bois, il n’y a pas de précipitation, pas de calendrier, ni d’échéances. La nature avance à son propre rythme. C’est très thérapeutique et cela contrebalance la précipitation que la plupart des gens ressentent dans leur vie quotidienne. La pêche offre également une occasion unique d’interagir avec le monde naturel. Ce qui n’est possible par aucun autre moyen. Cette interaction permet d’établir un lien spirituel profond avec la terre, la faune et la flore et notre planète.
L’alimentation
L’objectif de la chasse est de rapporter de la viande de gibier à la maison et de manger les fruits de votre chasse. Le poisson est généralement une protéine saine. La qualité de la viande d’un animal dépend de la nourriture qu’il consomme. Par conséquent, la viande de gibier sauvage ou de poisson qui se nourrit de divers aliments naturels est plus saine que la viande d’élevage commercial. Un animal dont le régime alimentaire est principalement composé d’herbe contient une plus grande variété de vitamines stockées dans son tissu musculaire que les animaux élevés sur céréales. La viande de chasse et de la pêche ont toutes deux une faible teneur en graisse.
Augmente la discipline mentale
À la surprise de beaucoup, la chasse est un sport essentiellement mental. Les tireurs d’élite expérimentés pensent que le tir sportif est à 90% mental. Les niveaux de concentration sont aiguisés et augmentés. De multiples activités de résolution de problèmes impliquant la logique et la pensée créative sont nécessaires et employées pour réussir à la chasse.